Le bien-être par les plantes

Allergies, effets secondaires, absence de résultat, insatisfaction générale... Nous sommes de plus en plus nombreux à nous demander si les médicaments ou les produits cosmétiques industriels bourrés de substances issues de la pétrochimie sont vraiment efficaces et bons pour notre santé.

Or, pour soigner les bobos du quotidien ou simplement pour prendre soin de soi et se faire beau (ou belle), on peut tout à fait se passer de chimie lourde en lui préférant l'usage de quelques plantes reconnues pour leur action douce sur la santé et la beauté. Ce sont « les simples ».


L'usage de ces plantes médicinales remonte à l'époque lointaine où nous n'étions encore que des chasseurs-cueilleurs. A force d'expérimentations et de tâtonnements plus ou moins risqués, nous avons peu à peu accumulé une grande quantité de savoirs sur les plantes qui soignent ou celles qui empoisonnent.
Ceux-ci, fort utiles à l'humanité, ont traversé les époques et nous parviennent à présent, malgré l'installation quelque peu envahissante de la médecine moderne et de la pétrochimie dans notre quotidien

Au cours des activités « bien-être » de Natur'ailes et avec quelques « recettes de grand-mère », nous souhaitons donc vous transmettre à notre tour quelques usages familiaux et sans risque des principales plantes médicinales.
Plantain, concombre et miel pour un masque de beauté: avec le jardinage et l'apiculture, la boucle est donc bouclée !!!

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now