Notre jardin pédagogique

Installé en haut de la colline, avec une vue imprenable sur la vallée de l’Amance, et cultivé selon la méthode biologique, notre nouveau jardin pédagogique (investi en 2017), d’une surface d’environ 800m2, est actuellement en cours d’aménagement.

 

Juste à côté de ce jardin associatif, se trouvent 2 parcelles professionnelles d’Angie et Maude, qui cultivent plantes aromatiques, fleurs, légumes et fruits en méthode biologique également.

 

Lors d’un atelier ou d’un accueil de groupe, et selon la thématique qui nous intéresse, nous vous guiderons parmi les différents espaces dédiés du jardin (Yin-Yang de plantes solaires/lunaires, butte en permaculture, tunnel en osier vivant pour les petits,  abris à Insectes, espace compost, préau d’activités, guinguette pour le goûter, etc…).

C’est un espace de rencontre, de partage et d’expérimentation, mais aussi un espace d’accueil pour différents évènements culturels, qui évolue en permanence.

 

Si  besoin, nous pourrons aussi aller observer et récolter ce dont nous avons besoin dans les parcelles adjacentes, accompagnés de Maude ou d’Angie.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now